VOTRE EXPERT EN SÉCURITÉ

  +33 (0)2 40 66 99 92

Notre service des Ressources Humaines

Au sein de notre société de sécurité, la qualification professionnelle et l’aptitude de chaque agent sont primordiales. En effet, aucune habilitation sur le terrain ne sera engagée sans la possession d'un casier judiciaire vierge, ni sans être titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité permettant d’exercer en qualité d’agent de prévention et de sécurité.

En prenant en considération individuellement des collaborateurs soigneusement sélectionnés, Protectinium Sécurité Privée marque sa différence en mettant en œuvre une gestion des ressources humaines structurée et attentive.

Rejoindre notre équipe de sécurité, reconnue pour ses compétences, nécessite 5 qualités importantes :

  • Une bonne condition physique : Il est évident que la profession d’agent de sécurité nécessite d’avoir une bonne condition physique pour pouvoir effectuer les rondes, rester debout et rester vigilant pendant de longues heures. En tant que professionnel de la sécurité, il peut travailler de jour comme de nuit que ce soit en été ou en hiver afin d'assurer la protection des bien et des personnes. 
  • Le sens de l’observation : L’une des qualités les plus importantes, le sens de l’observation. Un bon agent de sécurité doit pouvoir, d’un coup d’œil mesurer le risque, détecter le comportement suspect ou la situation d’urgence et prendre au plus vite les mesures de sécurité nécessaires.
  • Être attentif et réactif : Certes, il y a des consignes de sécurité et des plans d'intervention mais il faut être autonome et surtout réactif pour faire face aux imprévus et différentes situations qui peuvent survenir.
  • Avoir du sang-froid : Il ne faut surtout pas s’énerver car un professionnel de la sécurité qui ne sait pas ou ne peut pas se contrôler lui-même n’arrivera pas à maitriser la situation en cas d’agression verbale ou physique, d’émeute ou de malaises.
  • Une bonne présentation : En contact permanent avec les visiteurs , les agents de sécurité sont aussi la 1ére façade de l’entreprise qu’il surveille. Il faut donc qu’ils véhiculent une image positive de cette entreprise. Valeur d’exemple et image professionnelle, donc irréprochable avec le sourire et l’accueil qu’il faut.

Actes de malveillance, intrusion, risques terroristes, protection, palpation, gardiennage et surveillance, ronde de sécurité mais aussi premiers secours et prévention des risques sont autant de missions qui incitent chaque agent de surveillance, agent de sécurité cynophile / maître-chien, agent de sécurité incendie (SSIAP), agent de sécurité événementiel et agent de sécurité mobile à être polyvalent, expérimenté et qualifié pour assurer la protection des biens et des personnes.

Quelles que soient les technologies des systèmes de sécurité, les hommes et les femmes reste au cœur du processus de sécurité.