VOTRE EXPERT EN SÉCURITÉ

  +33 (0)2 40 66 99 92

Entreprise de sécurité cynophile Saint-Nazaire, Nantes, Vannes et Redon

Dans certains cas, la présence d’un agent de surveillance ne suffit pas pour assurer la sécurité et le recours à une équipe cynophile devient nécessaire. Un agent de sécurité cynophile assure une présence dissuasive et efficace, le chien permettant une détection rapide de la modification de l’environnement (notamment présence de personnes hostiles) et pouvant intervenir rapidement sous le contrôle de son maître pour le protéger dans sa mission de surveillance et de sécurisation des biens et des personnes. L’agent de sécurité cynophile, ou maître-chien, est un agent de sécurité qui travaille en binôme avec un chien dressé à la défense, l’agent de sécurité conducteur de chien d’intervention est habilité à intervenir dans tous les contexte où la sûreté des biens et des personnes peut être mise en cause. Beaucoup plus dissuasif que l’agent de surveillance seul, l’agent cynophile est idéal pour assurer les rondes nocturnes.

L’agent cynophile a officiellement le même rôle que l'agent de sécurité classique. Il assure la surveillance des chantiers, des entrepôts et des entreprises ou encore la surveillance de sites sensibles, effectue des rondes, intervient en cas d’effraction ou de violences et prévient les forces de l’ordre et/ou fait fuir les délinquants. La principale différence tient au fait que l’agent de sécurité cynophile est constamment assisté de son propre chien, avec qui il forme un binôme indissociable. Véritable symbiose entre l’homme et l’animal, le couple chien/maître-chien est une force incomparable pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Agent de sécurité cynophile / Maître-chien Saint-Nazaire, Nantes, Vannes et Redon

Aussi appelé Maître-chien l'agent de sécurité cynophile est agréé par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Cette certification, garantie par la possession d'une carte professionnelle, atteste de la maîtrise du chien et leur qualité d'agent de sécurité.

L'agent de sécurité cynophile et son chien ont un rôle préventif et dissuasif. Le chien étant habitué à la présence humaine et très discipliné, un agent de sécurité cynophile peut intervenir sur de nombreux sites variés comme au sein d'entreprise, d'usine ou de chantier et bien d'autres encore. L'agent de sécurité cynophile est tout à fait adapté à des missions de gardiennage.

L'agent de sécurité cynophile dispose d'un pouvoir de dissuasion et d'intervention accrue du fait de la présence du chien.

Les actions de l'agent de sécurité cynophile sont strictement encadrées par la loi. Détecter, interpeller, maîtriser un individu, à l'aide de son chien, dans le cadre strict de la réglementation, loi 83-629, article 5 et 6 et la loi 2003-239 article 101.

Les principales missions de l'agent de sécurité cynophile :

  Effectuer des rondes de surveillance pour prévenir des malveillances et des risques détectables tels que l'intrusion, le vandalisme ou l'incendie ;

  Contrôler et surveiller les sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde ;

  Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions de la hiérarchie ;

  Intervenir à la demande de personnel autorisé à le faire ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute ;

  Prévenir ou faire prévenir les services compétents et/ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné ;

  Détecter à l'intérieur d'un site ou d'un périmètre clairement déterminé la présence d'une personne, d'objets, de produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

DES BESOINS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ CYNOPHILE, PROTECTINIUM SÉCURITÉ PRIVÉE EST À VOTRE ÉCOUTE.

Protectinium securite demande de devis