VOTRE EXPERT EN SÉCURITÉ

+33 (0)2 40 66 99 92

COVID-19 - Protectinium Sécurité Privée face au Coronavirus

Dans le cadre de la COVID-19, les mesures nécessaires sont celles préconisées par le Gouvernement, en particulier les mesures prises pour respecter les gestes barrière et les règles de distanciation.

Aux termes de la loi, « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale de ses employés. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés » et il doit veiller à « l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes ».

Protectinium Sécurité Privée privilégie les mesures organisationnelles de protection et veille au respect des gestes barrières.

Ces mesures nous impactent tous. Nous adaptons notre organisation et nos services en fonction des besoins de nos clients, tout en maintenant une vigilance proactive sur les conséquences directes et indirectes de cette crise sanitaire.

Suite aux mesures sanitaires recommandées par les autorités, Protectinium sécurité Privée a procédé à la mise en place de consignes spécifiques afin de lutter contre la propagation du virus ainsi que de notes d'information auprès de ces collaborateurs sur les gestes barrières à respecter.

 

Les mesures barrières :

  • se laver régulièrement les mains avec une solution savonneuse ou hydro-alcoolique ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter ;
  • éviter de se toucher le visage ;
  • respecter une distance d'au moins un mètre avec les autres ;
  • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades ;
  • porter un masque quand la distance d'un mètre ne peut pas être respectée et dans tous les lieux où cela est obligatoire.

 

Protectinium securite covid 19 geste barrieres

Protectinium Sécurité Privée et la collaboration avec nos clients face au Coronavirus

Sur l’ensemble des sites pour lesquels Protectinium Sécurité Privée est prestataire, l’organisation a dû être très rapidement reconsidérée. En fait, il a été nécessaire d'ajuster les moyens humains et matériels pour répondre à l'activité et satisfaire les besoins spécifiques des clients.

Afin de limiter l’impact de la pandémie sur les collaborateurs, des masques, des solutions gel hydro-alcoolique, des gants ainsi que des lingettes désinfectantes ont été mis à disposition sur les postes ne disposant pas d'eau et de savon. Chaque agent de sécurité en poste doit faire un état du matériel mis à disposition et s’assurer que celui soit désinfecté après chaque usage. En cas d'anomalie avérée ou de stock insufisant, l'agent de sécurité doit immédiatement le signaler auprès de nos services afin que nous puissions remédies au problème ou réalimenter le stock de matériel.

En fonction des directives imposées par le gouvernement, nous adapterons nos consignes de prévention et de sécurisation afin de préserver la santé de nos collaborateurs ainsi que celle de nos clients dans l'exercice de nos prestations.

Nous tenons à attirer votre attention, que dans le cadre de mission de relevé de température nos agents ne sont pas autorisés à exercer cette pratique. A ce jour, aucune recommandation médicale n’ayant été formulée par les autorités sanitaires ne permet un filtrage par température corporelle des personnes souhaitant entrer dans une entreprise, un ERP ou autres établissements. En l’absence de cette recommandation, ou de décision officielle, cet usage pourrait être considéré comme discriminatoire et être susceptible de sanction pénale (art 225-1 et 225-1-2 du code pénal).